Jordi Pascuet Mas : « Nous allons vivre un très grand moment »
- Trial GP de France
- 21 mars
- 2 min de lecture

À la tête du Pascuet Offroad Center, école dédiée aux passionnés de Trial Moto, l'ancien champion catalan, originaire de La Seu d'Urgell, Jordi Pascuet Mas est également un expert élu de la Fédération Internationale de Motocyclisme. Il a à Calvi la fonction de traceur.
Jordi, vous êtes aujourd'hui à la tête d'une école de trial ?
Effectivement, je dirige cette école dans les Pyrénées, sur une ferme familiale de plusieurs hectares. Cette école est ouverte et conçue pour tous les passionnés de moto.
À Calvi vous allez occuper une fonction officielle de traceur ?
Mon rôle consiste à affiner les zones et à définir les difficultés de celles-ci. Un temps sera imparti pour les pilotes selon la nouvelle réglementation. Les pilotes seront autorisés à s’arrêter et à reculer dans des sections avec une limite de temps clairement définie.
Que pensez-vous de l'arrivée des moto électriques ?
Je pense que ce n'est pas une mauvaise chose. Il y a eu une certaine évolution ces derniers temps. Les marques ont évolué et aujourd'hui les machines sont très compétitives. Ce sera très intéressant de voir les pilotes évoluer.
Vous avez eu des renseignements sur cette manche française à Calvi ?
Bien évidemment. On m'a dit que c'était un endroit formidable avec des zones époustouflantes. Je crois savoir aussi qu'il y a un réel engouement pour cette compétition. Les spectateurs amateurs de sports mécaniques vont pouvoir voir à l'oeuvre les meilleurs pilotes, à commencer par le plus titré des pilotes Toni Bou avec qui je collabore régulièrement. Je regrette toutefois qu’Adam Raga ne pourra pas être présent.
Quand serez vous à Calvi ?
Je serais sur place le mercredi 28 mai. J'ai vraiment hâte d'être là. Nous allons vivre un très grand moment.
Propos recueillis par Gilbert Guizol
Comentarios